Clôtures
Clôtures
Clôtures
Clôtures
Clôtures

Clôtures

Les clôtures représentent des installations provisoires ou permanentes, qui servent à cloisonner ou à séparer d’une surface d’une autre. Le type de clôture métallique est déterminé en fonction du matériau, duquel elle est fabriquée.

  • Solidité et fiabilité

    Solidité et fiabilité

  • Sécurité

    Sécurité

  • Diversité de matériaux et couleurs

    Diversité de matériaux et couleurs

Clôtures

La clôture est une installation provisoire ou permanente, qui sert à cloisonner ou à séparer une surface d’une autre. Les clôtures pourraient être fabriquées de profilés ordinaires d’acier, de profilés inoxydables d’acier, du fer forgé, de profilés d’aluminium etc. Le plus souvent elles sont composées de colonnes verticales, ancrées à une construction d’acier béton ou à un fondement de béton, et des panneaux de clôture, ancrés aux colonnes par des boulons ou soudés. Elles peuvent être galvanisées ou peintes avec des couvertures à base de poudre de polymère.


Types de clôtures

En fonction du type du matériau, duquel elles sont fabriquées, les clôtures pourraient être d’acier, inox, de fer forgé, d’aluminium etc. Grâce à leurs caractéristiques de solidité et diversité de profilés l’acier est utilisé de manière générale pour la fabrication de clôtures. Les clôtures d’acier inoxydable, bien connues comme inox, ont un bon effet visuel, solides, à longue durée de vie et n’ont pas besoin d’entretien. Elles sont préférées dans la plupart des cas pour des endroits à haute humidité et représentant des milieux agressifs. Les clôtures de fer forgé représentent des compositions de profilés d’acier diverses et des éléments d’acier de décoration, montés par soudage avec gamme riche de décorations et effets de couleur.

Clôtures en acier

PN S
Clôtures en acier

Les clôtures en acier sont réalisées en profilés en acier ordinaires vides ou denses à une section ronde, carrée ou rectangulaire, et d’une épaisseur de la paroi de minimum 2 mm. Après le découpage des profilés en acier sous un angle spécifique elles sont fermées moyennant un soudage à l’arc électrique ou un soudage MIG/MAG pour atteindre un maximum de robustesse et de fiabilité des colonnes et panneaux de clôture. Après la soudure des éléments dans une combinaison constructive appropriée on passe au polissage des soudures, au nettoyage et au dégraissage des ébauches /pièces brutes/ et leur peinture en poudre électrostatique. Pour une meilleure résistance à la corrosion et une plus grande durée de vie de l’acier, nous proposons, avant de peindre la structure, de la soumettre à la galvanisation chaude. Grâce à ses caractéristiques de robustesse et la variété des profilés, l’acier ordinaire et constructif trouvent une large application dans l’élaboration de clôtures.

Clôtures en inox

PN S
Clôtures en inox

Les éléments de la clôture en acier inoxydable sont fabriqués de profilés inoxydables découpés en rond, carré ou quadrupède et épais de 2 mm minimum. Après la mensuration des profilés inoxydables, c’est d’après le schéma prévu au projet qu’on en effectue le soudage TIG pour obtenir la meilleure solidité et fiabilité des poteaux et panneaux de support. L’acier inoxydable se distingue par sa forte résistance à la corrosion sans qu’il y ait besoin d’entretien ou de peinture. Pour arriver à un résultat optimum, les profilés peuvent être soumis à des traitements supplémentaires comme le satinage ou le polissage. Les clôtures d’acier inoxydable sont captivantes, solides, pérennes sans besoin d’entretien. Elles sont bien indiquées pour les zones humides ou à degré de pollution critique.

Clôtures de fer forgé

PN S
Clôtures de fer forgé

Les clôtures de fer forgé représentent une composition des différents profilés en acier et d’éléments décoratifs en acier, assemblés par soudure et offrant un large éventail de décorations et effets couleur. Elles se caractérisent par une grande robustesse et permettent une grande variété de combinaisons artistiques. Elles sont composées de profilés carrés, rectangulaires ou ronds, de fer tordu, perforé ou estampé, d’ornements, décorations, applications, vitres, etc. Pour atteindre une plus grande robustesse, les profilés sont soudés par MIG/MAG soudage, alors que la durabilité de la peinture est atteinte par application d’une couche de fond, d’une peinture en poudre ou de patinage.


  1. Conception et mensuration des clôtures

    Conception et mensuration

    Un projet est établi qui prévoit le type des poteaux, le type des panneaux de la clôture, leur dimension, le mode d’assemblage et de jonction, et les finitions si nécessaire. Les dimensions précises de la clôture sont mesurées sur place par notre technicien qualifié, puis on passe à la fabrication des différents éléments de la clôture.

  2. Fabrication des clôtures

    Fabrication

    Le concepteur remet le plan des travaux à l’atelier de fabrication des éléments de la clôture. L’étape suivante est l’optimisation et la mensuration du matériau indiqué dans le plan des travaux puis son assemblage, que ce soit par soudage ou fixation par boulon ou vis. La peinture de la ferronnerie se réalise par poudrage électrostatique de revêtements décoratifs en polymère anticorrosif et cuisson en étuve thermique. Dans le cas des profilés inoxydables, la finition indiquée est le satinage ou le polissage.

  1. Livraison des clôtures

    Livraison

    La livraison du produit fini et des matériaux d’assemblage au chantier s’effectue par des véhicules spécialisés. Afin d’éviter les éraflures et marques, les éléments de la ferronnerie sont emballés sous film rétractable.

  1. Assemblage des clôtures

    Assemblage

    La pose des poteaux est réalisée par boulons d’encrage ou par soudage. Á ceux-là, sont joints les panneaux de la clôture fixés par des boulons ou par soudage. Nos techniciens expérimentés, chargés de l’assemblage, disposent d’un équipement professionnel moderne permettant la précision requise et l’aisance des opérations. Nous ne travaillons qu’avec des matériaux de haute qualité et sans aucun compromis sur la qualité des colles d’adhésion, d’isolation, d’étanchéité ou les composés isolants. Quand l’assemblage est terminé, le chantier est nettoyé de tous les déchets, tournures de fer et film d’emballage.