Grilles et couvercles
Grilles et couvercles
Grilles et couvercles
Grilles et couvercles
Grilles et couvercles

Grilles et couvercles

Les grilles sont une solution pratique de protection du domicile et du bureau. Les volets de fenêtres servent également à la garde ou de protection du soleil et des intempéries.

  • Solidité et fiabilité

    Solidité et fiabilité

  • Protection sure d’intempéries et de cambrioleurs

    Protection sure d’intempéries et de cambrioleurs

  • Gamme riche de matériaux et de couleurs

    Gamme riche de matériaux et de couleurs

Grilles et couvercles

Les grilles de protection représentent une combinaison de profilés mis verticalement et horizontalement ayant une coupe ronde, carrée ou rectangulaire, servant de protection du domicile ou du bureau de cambrioleurs ou d’animaux.

Les couvercles pour des fenêtres représentent des cadres rectangulaires, mis à des gonds, fourrés de profilés verticaux, servant de garde ou de protection du soleil et des intempéries.


Grilles métalliques

Elles sont fabriquées d’acier ordinaire ou inoxydable, ayant des éléments de fer forgé ou des profilés de décoration. Le montage par soudage donne une solidité exceptionnelle à la grille, et la peinture à base de poudre prolonge sa durée de vie.

Grilles en acier

PN S
Grilles en acier

Les grilles en acier sont réalisées de profilés en acier denses ou vides S235JR conformément à BDS EN 10219 d’une section ronde, rectangulaire ou carrée. Les profilés peuvent être disposés verticalement, horizontalement, diagonalement ou en combinaison. Après la peinture en poudre elles sont montées à l’aide de boulons, vis ou boulons/barres d’ancrage chimique.

Grilles d’acier inoxydable

PN S
Grilles d’acier inoxydable

Les grilles d’acier inoxydable sont réalisées de profilés en acier denses ou vides X 6 CrNi 18 10 d’une section ronde, rectangulaire ou carrée. Les profilés peuvent être disposés verticalement, horizontalement, diagonalement ou en combinaison. Leur assemblage se fait par soudure VIG, après quoi la grille est polie dans l’effet miroir ou satiné au choix du client. Le montage se fait par des boulons, vis ou boulons/barres d’ancrage chimique.

Grilles de fer forgé

PN S
Grilles de fer forgé

Les grilles de fer forgé sont élaborées de profilés carrés, rectangulaires et ronds de fer tordu, perforé ou estampé, d’ornements et applications. Les profilés peuvent être disposés verticalement, horizontalement, diagonalement ou en combinaison. Après la peinture en poudre elles sont montées à l’aide de boulons, vis ou boulons/barres d’ancrage chimique.

Couvercles de fenêtres

Couvercles de fenêtres pourraient être fabriqués de profilés d’acier ou d’aluminium en couleurs et dessins différents. Ils sont un moyen idéal de protection de cambrioleurs, du soleil, de la neige et posent un obstacle supplémentaire contre des pertes de chaleur par les fenêtres et les portes.

Couvercles en acier

PN S
Couvercles en acier

Les couvercles en acier pour les fenêtres sont élaborés de profilés vides en acier S235JR conformément à BDS EN 10219 et d’une tôle en acier d’une épaisseur de la paroi de 2 mm. L’assemblage des éléments différents se réalise à l’aide de soudure MIG/MAG, alors que la quincaillerie est spécialisée, comportant des éléments décoratifs d’AGB, ce qui apporte un plus de fiabilité et de beauté de l’ouvrage. Les couvercles peuvent être ouverts vers les côtés et glisser sur des glissières. Après leur réalisation ils sont soumis à la peinture en poudre électrostatique et pour garantir une plus grande longévité on préconise de les galvaniser. Le montage est réalisé par un raccordement à l’aide de boulons, vis ou boulons/barres d’ancrage

Couvercles en aluminium

PN S
Couvercles en aluminium

Les couvercles en aluminium pour les fenêtres sont élaborés de systèmes de profilés d’ALUMIL et ETEM à lamelles mobiles et immobiles. L’assemblage des profilés et des accessoires se fait par assemblage du système, alors que la quincaillerie est spécialisée, comportant des éléments décoratifs d’AGB, ce qui apporte un plus de fiabilité et de beauté de l’ouvrage. Les couvercles peuvent être ouverts vers les côtés et glisser sur des glissières. Avant de les assembler, les profilés et accessoires sont soumis à la peinture en poudre électrostatique aux couleurs conformément au catalogue RAL ou ayant un effet bois. Le montage est réalisé par un raccordement à l’aide de boulons, vis ou boulons/barres d’ancrage.


  1. Conception et mensuration des grilles et des couvercles

    Conception et mensuration

    Notre technicien établit un croquis avec les dimensions précises des grilles et des volets, et ensuite un projet qui prévoit l’ensemble des préconisations et les caractéristiques du produit, sa jonction, le type de matériau et la composition des couleurs choisie par le client.

  2. Fabrication des grilles et des couvercles

    Fabrication

    Le concepteur du projet remet le plan de travail à l’atelier de mensuration et d’assemblage des profilés et des éléments des grilles ou des volets de fenêtres. L’assemblage est choisi en fonction du matériau prévu au projet, dans le cas des grilles d’acier c’est par soudage, alors que pour les volets d’aluminium on pratique l’emboîtement. La peinture des grilles et des couvercles se réalise par poudrage électrostatique de revêtements décoratifs en polymère anticorrosif.

  3. Livraison des grilles et des couvercles

    Livraison

    La livraison du produit fini et des matériaux d’assemblage au chantier s’effectue par des véhicules spécialisés. Afin d’éviter les éraflures et marques, les éléments de la ferronnerie sont emballés sous film rétractable.

  4. Assemblage des grilles et des couvercles

    Assemblage

    Nos techniciens expérimentés, chargés de l’assemblage, disposent d’un équipement professionnel moderne permettant la précision requise et l’aisance des opérations. Nous ne travaillons qu’avec des matériaux de haute qualité et sans aucun compromis sur la qualité des colles d’adhésion, d’isolation, d’étanchéité ou les composés isolants.. Afin d’éviter d’éventuels dégâts sur les murs ou les sols du chantier lors de la fermeture, la jonction des éléments est réalisée par fixation par boulon ou vis. . . Quand l’assemblage est terminé, le chantier est nettoyé de tous les déchets, tournures de fer et film d’emballage.