Portes
Portes
Portes
Portes
Portes

Portes

La porte constitue une composante très importante de la demeure, la cour ou le garage. Elles doivent associer solidité, sécurité, maniabilité et élégance en complément de l’intérieur ou l’extérieur de l’habitation ou du bureau.

  • Fonctionnalité

    Fonctionnalité

  • Solidité et fiabilité

    Solidité et fiabilité

  • Élégance

    Élégance

Portes

La porte constitue une composante très importante de la demeure, la cour ou le garage. Elles doivent associer solidité, sécurité, maniabilité et élégance en complément de l’intérieur ou l’extérieur de l’habitation ou du bureau. Les portent peuvent être fabriquées avec des matériaux résistants aux chocs et aux agents atmosphériques, avec des systèmes de verrouillage à toute épreuve. Les performances en termes d’isolation thermique et phonique des portes d’entrée sont autant importantes, ainsi que le respect des normes contre l’incendie.


Portails

La particularité des portails, c’est leur dimension et les différentes modes de verrouillage. En principe, ils interdisent l’accès à une place de parking dans une cour ou un garage, voilà pourquoi le mode de verrouillage et la fiabilité d’exploitation sous tous les climats sont particulièrement importants. Les portails sont à l’ordinaire fabriqués en acier compte tenu de son endurance. L’assemblage se fait par soudage, alors que le revêtement en couleur par poudrage électrostatique de polymère ou par induction d’apprêts de haute qualité et des colorants avec l’option d’une galvanisation à chaud préalable.

Portails coulissants

PN S
Portails coulissants

Les portails coulissantes sont extrêmement pratiques à cause du peu de place qu’elles occupent. La porte glisse parallèlement à la clôture moyennant des rouleaux spécialisés sur un rail, avec option d’ouverture automatique par commande à distance. Elles sont fabriquées à partir de profilés en acier pleins ou creux avec option des éléments décoratifs de fer forgé, des panneaux pleins ou panneaux de bois et à revêtement. Le verrouillage peut être fait par un verrou spécialisé ou par motorisation. L'assemblage se fait par soudage, alors que la couleur du revêtement peut être de la poudre de polymère ou par application d'amorces de haute qualité et peintures avec la possibilité de pré-galvanisation.

Portails à charnières

PN S
Portails à charnières

La suspension et l’ouverture des portes de portail peuvent se faire par des charnières portantes spécialisées. La taille de ces charnières dépend du poids de la porte de portail / porte d'entrée. Elles sont fabriquées à partir de profilés en acier pleins ou vides avec option des éléments décoratifs de fer forgé, de panneaux pleins ou panneaux de bois et à revêtement. Le verrouillage peut être fait par un verrou spécialisé ou par motorisation. L'assemblage se fait par soudage, alors que la couleur du revêtement peut être de la poudre de polymère ou par application d'amorces de haute qualité et peintures avec la possibilité de pré-galvanisation.

Portails du genre harmonica

PN S
Portails du genre harmonica

Une manière inhabituelle pour ouvrir la porte de portail – c’est la porte harmonica. Cette ouverture est préférée quand il n'y a aucune possibilité pour l'installation de la porte coulissante, tandis que chez les portes de portail à charnières les ailes articulées sont grandes et à l'ouverture exigent beaucoup d'espace. L’ouverture type harmonica en deux ou plusieurs parties ou plus se fait à travers des rouleaux spécialisés, se déplaçant sur un rail, avec option d’ouverture automatique par commande à distance. Elles sont fabriquées à partir de profilés en acier pleins ou vides avec option des éléments décoratifs de fer forgé, des panneaux pleins ou panneaux de bois et à revêtement. Le verrouillage peut être fait par un verrou spécialisé ou par motorisation. L'assemblage se fait par soudage, alors que la couleur du revêtement peut être de poudre de polymère ou par application d'amorces de haute qualité et de peintures avec la possibilité de pré-galvanisation.

Motorisation des portails

PN S
Motorisation des portails

Sur toutes les portes que nous offrons peut être installée une motorisation pour ouverture à distance. Pour nos portes de portail nous utilisons la motorisation de Somfy qui est une marque qui s’est prouvée dans le temps comme étant de haute qualité. Dans le cas des portes de portail coulissantes les moteurs sont fixés aux colonnes verticales et sont accrochés au sol. Elles sont alimentées par une boîte de contrôle qui capte aussi le signal des commandes à distance. Dans le cas des portes à charnières le moteur électrique actionne les ailes de la porte par des flancs ou des engrenages à vis. Le mouvement est cadencé pour une plus longue période d’exploitation. Aux systèmes d’ouverture automatiques de Somfy on peut ajouter un clavier radio, des cellules photoélectriques, une batterie de réserve, etc.

Portes artistiques

Pour les besoins d’inédites solutions architecturales, nous produisons des portes associant différents matériaux, couleurs et modes de verrouillage. Nous sommes en état de réaliser chaque idée ou projet original qu’on nous confie.

Portes artistiques

PN S
Portes artistiques

Portes cochères

Chaque cour a besoin d’une porte cochère. Ces portes donnent accès à la cour et la demeure, et de ce fait doivent associer solidité et protection contre les cambriolages, beauté et style captivant les hôtes, être fonctionnelles, maniables et fiables pour une longue exploitation. Le plus souvent, elles sont fabriquées de profilés en acier, en fer forgé ou fer blanc en feuilles, à qui s’additionnent du bois, de l’aluminium ou du verre. Pour assurer leur pérennité sans entretien, les portes peuvent faire l’objet d’une galvanisation à chaud et un poudrage électrostatique de polymère avec grande variété des couleurs et effets visuels.

Portes cochères

PN S
Portes cochères

Portes de garage

Les portes de garage servent à défendre l’accès aux garages, leurs dépendances ou de grands bâtiments de commerce ou entrepôts. C’est un avantage considérable quand on interdit les grandes ouvertures d’accès, réservées au grand public ou à plusieurs véhicules. Elles sont fabriquées de feuilles d’acier, de profilés en acier ou de matériaux isolants. On peut les peindre de différents couleurs d’après catalogue RAL et des imitations bois. Les portes de garage peuvent se déverrouiller soit manuellement, soit de façon automatique par touche ou télécommande.

Portes sectionnelles

PN S
Portes sectionnelles

Les portes sectionnelles sont une solution adaptée pour les grandes entrées de garages, des entrepôts, des ateliers et des locaux commerciaux. La porte sectionnelle est une combinaison de plusieurs panneaux connexes constitués de deux couches de tôle en acier galvanisé avec une couche en poudre de polymère et une mousse de polyuréthane entre eux. L'épaisseur du panneau sandwich ainsi formé est de 42 mm. Pour une meilleure isolation thermique et phonique, il est possible un remplacement partiel des sections avec des panneaux transparents. Elles sont réalisées dans les dimensions suivantes : largeur maximale de 6 mètres et hauteur maximale de 5 mètres. Les portes sectionnelles peuvent être ouvertes manuellement, avec un mécanisme en chaîne ou à l'aide d'un moteur électrique.

Portes basculantes

PN S
Portes basculantes

Les portes basculantes sont conçues spécialement pour les entrée de garages. Elles sont élaborées d’une structure portante légère en acier et d’une aile type panneau sandwich. Elles sont faciles à exploiter, offrent la sécurité nécessaire et n’exigent pas de place complémentaire pour l’ouverture. Les portes à aile volante peuvent être motorisées - équipées de mécanisme automatique, activé par un bouton ou une commande à distance.

Portes enroulables

PN S
Portes enroulables

Les portes enroulables sont composées de lamelles qui s’enroulent ou se désenroulent autour d’un arbre en acier à ressorts, coulissant sur des guides latéraux et rétractables dans un boîtier de protection. Ce type de fonctionnement de l'appareil les rend idéales pour les entrées et les accès aux garages, entrepôts et compartiments industriels. Pour une meilleure isolation thermique et phonique, les portes enroulables peuvent être réalisées avec des lamelles thermiques en aluminium avec un remplissage en polyuréthane. Les couleurs sont des gammes du catalogue RAL, mais il existe également certains effets bois. Les portes enroulables peuvent être ouvertes manuellement ou être équipées d’un moteur électrique et d’une commande à distance.

Portes d’entrée

Lors du choix d’une porte d’entrée, il faut qu’on soit particulièrement attentif. La porte d’entrée donne l’accès principal à la demeure, c’est pourquoi elle doit satisfaire les besoins d’une protection fiable, de sécurité et avoir un aspect attrayant. Les portes d’entrée sont à l’ordinaire fabriquées de profilés en acier, de tôle en feuilles, de MDF profilés, d’aluminium, de bois etc. Les charnières sont conçues en fonction des dimensions et du poids de la porte, alors qu’il existe une grande variété de solutions des dispositifs de verrouillage avec différents degrés de sécurité contre les intrusions dans l’habitation. En vue d’une meilleure protection contre la corrosion, les portes font l’objet d’une galvanisation à chaud et un poudrage électrostatique avec cuisson en étuve thermique et des couleurs d’après catalogue RAL.

Portes blindées

PN S
Portes blindées

Les portes blindées sont conçues pour une protection maximale contre le cambriolage dans la maison. Elles sont réalisées en profilés en acier épais et en feuilles de tôle, alors que pour la décoration et le design externe unique on utilise des panneaux MDF ou du bois massif. D’une extrême importance sont l’exploitation fiable et la sécurité du système de verrouillage. Les portes peuvent être équipées de plusieurs serrures, cylindres de serrures de sécurité et serrures caisse à fermeture multipoints. Nous offrons une grande variété de poignées et rosaces pour réaliser une vision unique de la porte blindée.

Portes en acier

PN S
Portes en acier

Comme les portes blindées, les portes en acier sont réalisées en acier profilé et de feuilles d’acier. Pour une résistance maximale, les portes sont assemblées entièrement par soudage, et l'acier utilisé présente une épaisseur d'au moins 2 mm. Pour obtenir une bonne isolation thermique et acoustique, le remplissage de la porte est de laine de roche. Les charnières sont renforcées et soudées, et la fermeture est assurée par deux ou plusieurs serrures. La peinture des portes est en poudre de polymère avec une cuisson ultérieure dans un four thermostatique.

Portes en aluminium

PN S
Portes en aluminium

Les portes en aluminium sont légères, d’un style élégant et ne nécessitent aucun entretien. Le châssis est fait d'un système de profilés d'aluminium et comme remplissage peuvent être montés tous les types de vitres ou doubles vitrages, d'autres types de panneaux en PVC ou en aluminium avec des ornements décoratifs. En raison de la haute résistance à la corrosion de l'alliage en aluminium en tant que matériel, les portes en aluminium sont la solution appropriée pour les salles de bains, les compartiments humides et les portes d’entrée. Le verrouillage se fait par une serrure de sécurité, et pour une plus grande sécurité on peut prévoir une serrure à trois points et différents types de serrures supplémentaires. La gamme de couleurs pour la peinture des profilés est illimitée, y compris une variété d'effets bois.


  1. Conception et mensuration des portes

    Conception et mensuration

    Notre technicien qualifié mesure l’ouverture de la porte, tout en sollicitant le client sur nos offres en matériaux, les systèmes de verrouillage et leur mode, ainsi que les combinaisons des couleurs. Á l’issue de cette opération, on établit un projet avec chiffrage du produit désiré.

  2. Fabrication des portes

    Fabrication

    L’étape suivante est l’optimisation et la mensuration du matériau indiqué dans le plan des travaux puis son assemblage, que ce soit par soudage ou fixation par boulon ou vis. La peinture des parties métalliques des portes se réalise par poudrage électrostatique de revêtements décoratifs en polymère anticorrosif et cuisson en étuve thermique.

  3. Livraison des portes

    Livraison

    La livraison du produit fini et des matériaux d’assemblage au chantier s’effectue par des véhicules spécialisés. Afin d’éviter les éraflures et marques, les portes sont emballées sous film rétractable.

  4. Assemblage des portes

    Assemblage

    Nos techniciens expérimentés, chargés de l’assemblage, disposent d’un équipement professionnel moderne permettant la précision requise et l’aisance des opérations. Nous ne travaillons qu’avec des matériaux de haute qualité et sans aucun compromis sur la qualité des colles d’adhésion, d’isolation, d’étanchéité ou les composés isolants. Quand l’assemblage est terminé, le chantier est nettoyé de tous les déchets, tournures de fer et film d’emballage.