Revêtement
Revêtement
Revêtement
Revêtement
Revêtement
Revêtement
Revêtement
Revêtement
Revêtement
Revêtement

Revêtement

Le revêtement est la couverture d’extérieur de murs, colonnes, corniches et autres, qui sert à protéger d’intempéries dont la pluie, le soleil, les chocs, la crasse etc. Il est utilisé dans le but de décoration également.

  • Pratique

    Pratique

  • Solidité et fiabilité

    Solidité et fiabilité

  • Montage rapide

    Montage rapide

Revêtement

Le revêtement est la couverture d’extérieur de murs, colonnes, corniches et autres, qui sert à protéger d’intempéries dont la pluie, le soleil, les chocs, la crasse etc. Le revêtement pourrait être interprété en tant qu’élément de finition ayant des propriétés de décoration ou en tant que complément du design d’intérieur ou d’extérieur. Le matériau du revêtement peut être de la tôle d’aluminium ou plastifiée, cloison composite, panneau sandwich, verre, céramique etc.


Revêtement de tôle d’aluminium

L’aluminium est un matériau léger, facile à traiter et a de bonnes qualités anti-corrosion. La tôle d’aluminium est facile à nettoyer, c’est pourquoi elle est pertinente pour des revêtements de murs, colonnes, appuis de fenêtres, plafonds et autres surfaces susceptibles d’être encrassées. Il pourrait être monté directement au mur par une colle convenable pour ce but ou d’être composé avec une construction d’aluminium ou d’acier. La tôle d’aluminium est susceptible d’être peinte à base de poudre en toutes les couleurs selon le catalogue RAL, ainsi qu’en couleurs de bois.

Revêtements de tôle d’aluminium

PN S
Revêtements de tôle d’aluminium

Revêtements de tôle plastifiée

La tôle plastifiée représente un ensemble de tôle d’acier galvanisé d’une épaisseur de 0.55 mm et de la couche de couverture de polyester. Elle a l’apparence de la tôle d’aluminium, mais sa résistance aux chocs est plus élevée. Elle est convenable pour des murs et des plafonds, ainsi que pour des éléments de finition de corniches et d’auvents. Elle pourrait être montée par collage ou par une construction préalablement édifiée. Le nettoyage est facile et il n’y a pas besoin d’entretien. La tôle plastifiée est susceptible d’être peinte à base de poudre de polymères selon le catalogue RAL ou avec effet de bois ou autres effets imitant des matériaux naturels diverses.

Revêtements de tôle plastifiée

PN S
Revêtements de tôle plastifiée

Revêtement de cloison composite – etalbond

La cloison composite (etalbond) est composée de deux couches de tôle d’aluminium et une couche de polystyrène intercalé d’une épaisseur totale de 3, 4 ou 6 mm. Elle est convenable pour des revêtements de murs, plafonds, façades de bâtiments, corniches etc. Le matériau est léger, solide, facile à nettoyer, ayant de bonnes qualités d’isolation. Le montage peut être réalisé autant par collage, que sur des constructions d’aluminium ou d’acier. L’article est proposé en différentes couleurs selon le catalogue RAL ou ayant un effet de bois.

Revêtements de panneau composite

PN S
Revêtements de panneau composite

Revêtements-de-verre

Grâce à sa résistance à l’humidité le verre pourrait être utilisé en tant que matériau de revêtement dans des salles de bain, des pièces humides, des cuisines, des façades de bâtiments etc. Le verre coloré en laque (lacobel) est utilisé de manière générale dans le design contemporain d’extérieur et d’intérieur. Il peut être monté directement au mur, par collage, sur une construction d’aluminium ou d’acier ou dans un cadre. À titre de sécurité, le verre pourrait être laminé ou traité de manière thermique et liséré.

Revêtements de verre

PN S
Revêtements de verre

Revêtement de panneaux sandwich

Les panneaux sandwich sont des éléments faciles à monter avec des parfaites qualités d’isolation thermique, composés de deux couches d’acier et d’isolation de polyuréthane, de l’ouate minérale ou du polystyrène intercalé. Leur épaisseur varie entre 30 et 200 mm et sont à monter sur une construction d’acier. Ils sont caractérisés par leur fable poids, qualités d’isolation thermique très bonnes et forte résistance aux intempéries. Convenables pour du revêtement de murs, toits, façades de bâtiments etc. Leur réalisation est faisable en différentes couleurs selon le catalogue RAL est sont susceptibles d’être combinés avec d’autres matériaux de revêtement.

Revêtements de panneaux sandwich

PN S
Revêtements de panneaux sandwich

Revêtement de céramique

Le revêtement de céramique est une solution convenable pour des murs extérieures et façades de bâtiments. Il représente une combinaison d’une construction murale inférieure portante, d’une isolation thermique, le plus souvent de l’ouate, des dispositifs d’accrochage et de panneaux de revêtement de céramique. Réalisée de cette façon, la façade respire, voilà pourquoi la dénomination du système est façade de céramique ventilée. Une grande diversité de panneaux de céramique, de la pierre, de bois etc. est disponible.

Revêtements en céramique

PN S
Revêtements en céramique


  1. Conception et mensuration des revêtements

    Conception et mensuration

    Après la prise des mesures par notre technicien qualifié, un projet de construction est établi qui prévoit le type du revêtement, sa couleur ou décoration, les dimensions et la formes des panneaux et des différents éléments ainsi que le mode d’assemblage.

  2. Fabrication des revêtements

    Fabrication

    Le concepteur remet le plan des travaux à l’atelier de fabrication des panneaux et des éléments. Suit l’optimisation et la mensuration des panneaux et des détails indiqués dans le plan des travaux ainsi que les finitions en fonction du matériau choisi par le client.

  3. Livraison des revêtements

    Livraison

    La livraison du produit fini et des matériaux d’assemblage au chantier s’effectue par des véhicules spécialisés. Afin d’éviter les éraflures et marques, les éléments de la ferronnerie sont emballés sous film rétractable.

  4. Assemblage des revêtements

    Assemblage

    En fonction du type de revêtement, celui-ci peut être assemblé par collage ou bien sur une construction fabriquée d’avance. Quand l’assemblage est terminé, le chantier est nettoyé de tous les déchets, tournures de fer et film d’emballage.